Il s'agit d'une des équipes d'origine d'Interforum, qui compte 12 personnes, et représente notamment les Presses de la Cité, XO, Sonatine, Hugo Romans, Cherche Midi, Les Équateurs, etc.
Chez DNL, la filiale chargée des supermarchés, les forces de vente devraient être regroupées avec celles qui sont affectées aux librairies de 2e niveau chez Interforum, dont les deux équipes hypermarchés devraient aussi être fusionnées. Interforum a également présenté une modification de la rémunération et des primes d'objectif des représentants.
La filiale diffusion-distribution d'Editis prévoit de réorganiser ses forces de vente par catalogues thématiques (littérature et illustré/pratique/jeunesse), et non plus par réseaux (grande distribution, libraires et grandes surfaces spécialisées) comme elle l'est aujourd'hui.
Interforum a réalisé l'an dernier 711,6 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son activité de diffusion et distribution (revente aux libraires des ouvrages des éditeurs du groupe et d'éditeurs extérieurs), en légère progression par rapport à l'année précédente, et 13,9 millions d'euros de résultat net, quasiment au même niveau qu'en 2016. Aucun représentant d'Interforum n'a souhaité s'exprimer.