Allemagne

Interdiction de vendre des ebooks érotiques avant 22h

DR

Interdiction de vendre des ebooks érotiques avant 22h

L’association des libraires et éditeurs allemands a établi que les ebooks destinés exclusivement à un public adulte, ne seraient autorisés à la vente qu’à partir de 22h dans le pays.

Par Agathe Auproux,
avec Heise.de Créé le 22.06.2015 à 14h45

Dans le cadre d’une loi sur la protection de la jeunesse en vigueur depuis 2002 en Allemagne, l’association des libraires et éditeurs allemands a décidé d’interdire la vente d’ebooks érotiques avant 22h dans le pays. Les Allemands pourront désormais acheter des ebooks pour adultes seulement entre 22h et 6h du matin.
 
Cette nouvelle restriction concerne tous les ebooks jugés inadaptés à la lecture pour un public mineur. Lorsque les éditeurs développent une édition numérique et la soumettent aux libraires en ligne, une nouvelle option leur demande de signaler si leur production est à destination d’un public mineur, majeur, ou tout public.
 
La loi de 2002 en Allemagne, interdit aux enfants d’acheter des magazines, des bandes dessinées, ou des livres au contenu érotique. Cette loi s’étend désormais au livre numérique, et les éditeurs et distributeurs risquent jusqu'à 500 000 euros d’amendes s’ils ne la respectent pas.
 
Beaucoup de revendeurs en ligne, comme Amazon, Kobo ou encore Tolino, doivent désormais inclure un système qui empêche l’accès aux livres numériques érotiques de 6h du matin à 22h en Allemagne.
 

Les dernières
actualités