Pourquoi se limiter à la France ? Un peu moins de deux ans après son lancement, Ono tourne son regard de l'autre côté de la Méditerranée en proposant sa plateforme aux pays d'Afrique subsaharienne francophone. « Il y a une forte demande de webtoons tant du côté de la consommation que de la production », explique Ainara Ipas, directrice générale d'Ono, qui vise comme pays de départ le Cameroun. Un pari de taille pour Média-Participations, qui a dû repenser intégralement sa plateforme. « Seulement 20 % de la population possède une carte bleue en Afrique subsaharienne francophone. Nous avons donc choisi d'autres moyens de paiement en montant des partenariats avec les opérateurs mobiles. Cela permet aux lecteurs de payer en "Mobile Money", ce qui est assez courant là-bas. Nous avons aussi adapté les prix au niveau de vie de la population », détaille la CEO. Côté contenu, le groupe a également opté pour des contenus sur mesure. Au programme, des webtoons français, coréen mais aussi africains et des coéditions avec des studios locaux, comme le Camerounais Zebra Comics. Affaire à suivre !

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