Humensis va former les personnes à faible qualification | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 09.06.2020 à 14h48 (mis à jour le 09.06.2020 à 15h00) Édition

Humensis va former les personnes à faible qualification

Aperçu de la plateforme Gerip Compétences Clea

L'éditeur Gerip, du groupe Humensis, et le projet Voltaire, proposent une solution numérique de formation destinée aux personnes éloignées du marché de l'emploi.

Alors que le numérique s'est imposé pour permettre la continuité pédagogique des apprentissages pendant le confinement, GERIP du Groupe d'édition Humensis et Projet Voltaire, deux acteurs de la formation aux savoirs, se sont unis pour lancer la plateforme Gerip Compétences, destinée aux personnes ayant un faible niveau de qualification et éloignées de l’emploi..

Les deux organismes ont mis au point un programme d'évaluation et d'entraînement afin de préparer les bénéficiaires à la certification Cléa, qui valorise les compétences professionnelles. Pilotée par un formateur, la plateforme aide le public à identifier les notions acquises ou en cours d'acquisition en français, en mathématiques ou encore dans d'autres matières comme la maîtrise du numérique. Parfois en situation d’illettrisme ou d’illectronisme, ayant souvent « décrochés » de leur formation, ils peuvent ainsi apprendre à lire, écrire, compter, envoyer un courriel, remplir un formulaire sur Internet...

Le Gerip Compétences Clea offre une approche pédagogique innovante et propose des parcours personnalisés recommandés en fonction du profil de l'apprenant et de son projet professionnel. Elle assure également un suivi de ses résultats et de sa progression.

Pascal Hostachy, co-fondateur du projet Voltaire (n°1 de la remédiation en orthographe et en expression) et Philippe Revy, fondateur du Gerip (spécialisé dans l’accompagnement des difficultés d’apprentissage) croient, avec ce partenariat, "en la capacité de chacune à progresser, à acquérir les savoirs fondamentaux et à construire les compétences essentielles à son développement personnel et professionnel, en particulier pour ceux qui sont le plus en difficulté".
 
close

S’abonner à #La Lettre