Nomination

Hicham Ayoub Bedran à la tête de Studio H chez Hachette

Hicham Ayoub Bedran à la tête de Studio H chez Hachette

Hachette Livre renforce son pôle autour des jeux de société en créant Studio H, maison qui sera distribuée et diffusée par Gigamic, acquise en janvier.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.07.2019 à 13h20,
Mis à jour le 09.07.2019 à 15h00

Hachette Livre a annoncé la création de Studio H, maison d'édition de jeux de société. Le groupe a nommé à la direction de cette nouvelle structure Hicham Ayoub Bedran, 42 ans, éditeur de jeux de société, de jeux de rôle et de romans.

Après 15 ans d’expérience dans la presse magazine en tant que rédacteur en chef de titres jeunesse et de cinéma, il a fondé en 2005 la maison d’édition de jeux Matagot et en a été le président jusqu’à sa cession récente début juillet. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros l'an dernier.

Les jeux de Studio H seront diffusés et distribués par Gigamic, société acquise en janvier dans le cadre d'une politique de diversification menée par Hachette Livre, déjà éditeur de jeux d’ambiance (jeux de quizz…), et qui a inclus les jeux mobiles dans son portefeuille d’activités en 2016.

Studio H est installé au 21, rue du Montparnasse, où se situent Le Livre de poche, Larousse ou encore Calmann-Lévy et les éditions Stock.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités