Bande dessinée

Hervé Bourhis remporte le prix Landerneau BD 2014

Hervé Bourhis. - Photo © FRANTOGIAN

Hervé Bourhis remporte le prix Landerneau BD 2014

Décerné par les Espaces culturels E. Leclerc, le Prix Landerneau BD récompense Hervé Bourhis pour Le Teckel, publié sous le label “Professeur Cyclope” (Casterman).

Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 15.10.2014 à 20h00,
Mis à jour le 15.10.2014 à 20h00

Le Prix Landerneau BD 2014 a été décerné, mercredi 15 octobre à Paris, à Hervé Bourhis pour Le teckel, édité sous le label “Professeur Cyclope” (Casterman).

Initié par les Espaces culturels E. Leclerc et doté de 6000 €, le Prix Landerneau BD couronne un album d’auteurs francophones publié depuis le début de l’année et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée. L’ouvrage primé bénéficie d’une campagne de publicité dans la presse et d’une mise en avant dans le réseau des 215 Espaces culturels E. Leclerc.

Hervé Bourhis s’est fait connaître en 2002 avec Thomas ou le retour du tabou (Les Humanoïdes Associés), pour lequel il obtient le prix René Goscinny.

Il a signé depuis une dizaine d’albums, dont Le Petit livre rock et Le Petit livre Beatles chez Dargaud, qui témoignent de sa passion pour la musique et le rock, et, avec Christian Cailleaux Prévert, inventeur, dont le premier volet, Cadavre, est paru le 19 septembre (Dupuis, “Aire Libre”).

Également illustrateur et scénariste pour le dessin animé et collaborateur d’événements dans le milieu musical, Hervé Bourhis participe depuis mars 2013 à la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope, coproduite par Arte. Il a reçu en 2010 le prix Jacques Lob pour l’ensemble de son œuvre.

L’an dernier, le prix Landerneau BD avait couronné Chloé Cruchaudet pour Mauvais Genre (Delcourt, “Mirages”).

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
I

Isidore

il y a 6 ans à 09 h 30

Excellent livre, récompense largement méritée. C'est malin, intelligent, plein de surprises, j'ai adoré ce livre et je dis bravo à l'auteur !


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités