Manifestation

Grenoble accueille la 1ère Quinzaine du livre numérique jeunesse

Grenoble accueille la 1ère Quinzaine du livre numérique jeunesse

Du 27 janvier au 7 février, la ville de Grenoble et son réseau de bibliothèques, associés à l’éditeur Rue des écoles, organisent pour la première fois un festival dédié au livre numérique pour le jeune public.

Par Véronique Heurtematte
Créé le 27.01.2015 à 16h45

La ville de Grenoble s’est associée à l’éditeur Rue des écoles, qui a repris l’année dernière la librairie Arthaud, pour organiser du 27 janvier au 7 février la première édition de la Quinzaine du livre numérique jeunesse.
 
Cette manifestation, qui proposera dans le réseau des bibliothèques municipales grenobloises ainsi qu’à la librairie Arthaud rencontres, ateliers et conférences, a pour objectif d’identifier et de valoriser les éditeurs créatifs dans le domaine des livres numériques pour la jeunesse, que ce soit des petites maisons indépendantes publiant en "pure player" ou des éditeurs traditionnels.

Les bibliothèques municipales de Grenoble, labellisées depuis 2012 Bibliothèques numériques de référence par le ministère de la Culture et de la Communication, sont pionnières dans le domaine du numérique. Elles ont lancé en septembre dernier Bbook, une plateforme de livres électroniques.
 
Le Prix du livre numérique jeunesse Ville de Grenoble-Arthaud sera remis le 28 janvier à la bibliothèque Eaux-claires Mistral. Cette distinction récompensera un éditeur et un auteur pour la réalisation d’un ouvrage particulièrement créatif, qui bénéficiera d’une large diffusion auprès du public des médiathèques municipales.

Les dernières
actualités