Glose et Wiko signent un partenariat | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 30.06.2016 à 14h36 (mis à jour le 30.06.2016 à 15h29) Réseaux sociaux

Glose et Wiko signent un partenariat

Il s'agira pour le fabricant français de smartphone d'offrir l'application de lecture sociale Glose à ses acheteurs. 

La librairie numérique Glose, application smartphone se voulant aussi un réseau social de la lecture, a annoncé le 28 juin la signature d'un partenariat avec Wiko, fabricant français de téléphones mobiles. Glose fait partie des 20 applications directement préinstallées sur les 10 000 smartphones de l'offre Wiko "U feel". Elle donne accès à 700 maisons d'édition et à un million de titres en français ou en anglais.

"Sur Glose, les premiers 10% de chaque livre sont gratuits : les propriétaires de smartphones U feel pourront commencer à lire tous les livres de leur choix gratuitement", explique le communiqué. 

Après son lancement aux Etats-Unis fin 2014, Glose s'est développé en France en mars 2016 et accélère son déploiement auprès d’acteurs français de la téléphonie mobile. "Nous sommes extrêmement fiers et heureux de ce partenariat, qui participe de notre mission de rendre la lecture disponible au plus grand nombre, par une expérience de lecture mobile nouvelle génération qui permet aux gens de lire ou ils veulent et quand ils veulent", explique Nicolas Princen, son fondateur.

Et de poursuivre : "Le smartphone est la liseuse du XXIe siècle, et nous sommes heureux de travailler avec Wiko pour rendre les livres disponibles sur leurs terminaux dans des conditions optimales, que ce soit pour la lecture de travail, de divertissement, ou d’études. Glose poursuit sa mission pour rendre le livre numérique plus accessible et présent sur les écrans".

En septembre 2015, Glose apparaissait dans le décryptage de Livres Hebdo sur les nouvelles applications mobiles de lecture sociale : Le renouveau des clubs de lecture. 
close

S’abonner à #La Lettre