Médias

France Inter et Glose expérimentent la "lecture sociale" avec Douglas Kennedy

Aperçu du site internet de Glose, qui promet une expérience de lecture inédite - Photo Glose.com

France Inter et Glose expérimentent la "lecture sociale" avec Douglas Kennedy

France Inter s'associe au site Glose.com pour proposer une expérience de lecture inédite autour du dernier roman de Douglas Kennedy.

J’achète l’article 1.5 €

Par Agathe Auproux
Créé le 15.07.2015 à 15h12

Annoncé dimanche 12 juillet sur le site internet de la radio, le partenariat entre France Inter et Glose.com veut introduire une nouvelle façon d’aborder la lecture, en la rendant numérique et sociale.

Ainsi, les lecteurs sont invités à découvrir les premiers chapitres du dernier roman de Douglas Kennedy, Mirage, paru en mai chez Belfond (et en version audio chez Audiolib), dont ils pourront partager leurs extraits préférés sur leurs profils Facebook, Twitter, ou Pinterest. 

Sur le site de France Inter, ou sont accessibles les trois premiers chapitres de Mirage, on peut lire la marche à suivre :
"1. Scrollez dans cette page pour commencer à lire.
2. Cliquez sur les phrases que vous aimez.
3. Avec la fenêtre pop-up qui s'affichera, vous pourrez en deux clics archiver cette phrase sur votre profil, la partager à vos réseaux sociaux, et la commenter directement dans la marge du texte
."

Sur le site de la radio, les trois premiers chapitres sont en lecture libre. Mirage est l'histoire d'un couple qui part au Maroc où un secret enfoui va disloquer leur union. Le livre est la 20e meilleure vente de roman selon le dernier classement GFK/Livres Hebdo et s'est vendu à plus de 60000 exemplaires.

La start-up Glose, basée à Paris et New-York et fondée par Nicolas Princen, s’inscrit comme la première plateforme de lecture numérique sociale. Lancée aux États-Unis en novembre 2014 et prévue en France pour la rentrée, Glose propose une expérience enrichie de lecture numérique, avec la possibilité de partager des extraits des livres sur les réseaux sociaux, et de contribuer aux textes en partageant des annotations écrites, en liens ou en vidéos dans la marge des ouvrages.

Les dernières
actualités