Edition

Glénat lance une collection de romans Young adult

Aude Sarrazin - Photo DR/GLÉNAT-JEUNESSE

Glénat lance une collection de romans Young adult

Avec le label "On est prêt" porté par Aude Sarrazin, la maison entend sensibiliser les jeunes adultes au changement climatique par le biais de la fiction.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 22.06.2020 à 16h34,
Mis à jour le 22.06.2020 à 17h00

Glénat lance le 7 octobre "On est prêt", une collection de romans Young adult pour accompagner les lecteurs dans leur prise de conscience face au changement climatique. 

A travers des parcours fictifs "inspirants et motivants" de jeunes héros dont la "prise de conscience va changer ou approfondir leur position sur l'environnement", la maison souhaite mettre en lumière des actions concrètes pour lutter contre le changement climatique, explique Aude Sarrazin, directrice éditoriale de Glénat jeunesse depuis octobre 2019 et à l'origine du projet.

Le label sera inauguré avec deux romans, chacun tiré à 6000 exemplaires. L'été du changement de Sophie Adriansen suit deux amis qui partent en vacances chacun de leur côté, l'un en Norvège où il va découvrir un mode de vie 100 % écolo et l'autre en Malaisie, où il sera notamment sensibilisé aux effets de la déforestation. Dans Le cri du homard, Guillaume Nail s'intéresse à l'expansion d'une conserverie de homard dans le Cotentin et à ses conséquences. Quatre autres titres sont prévus pour 2021, à raison d'une parution par trimestre. 

"Un bonus de 2-3 pages est prévu à la fin de chaque roman pour permettre au lecteur d'approfondir le sujet", souligne Aude Sarrazin. Ces pages sont rédigées par le mouvement #OnEstPrêt qui regroupe 400 personnalités engagées pour la protection de l'environnement.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités