ADAPTATION

George Clooney, et sa société de production Smokehouse Pictures, va produire le prochain film du créateur de mode et cinéaste Tom Ford, qui sera adapté d'un livre d'Austin Wright, Tony et Susan. Traduit au Seuil en 1995, celui-ci a été réédité en 2011 dans la collection Seuil Policiers.
 
Selon The Hollywood Reporter, qui a révélé l'information, le film devrait s'appeler Nocturnal Animals (Animaux nocturnes).
 
Ce sera le deuxième film écrit et réalisé par Tom Ford depuis son coup d'essai réussi, A single man (2009), adaptation d’un roman de Christopher Asherwood, Un homme au singulier (également paru au Seuil en 1984, celui-ci est sorti l’an dernier dans « Les cahiers rouges » de Grasset). Interprète principal du film, Colin Firth avait récolté une nommination à l'Oscar.
 
Le livre d'Austin Wright, auteur américain décédé en 2003, raconte l'histoire d'une femme, Susan, qui reçoit de son ex-mari, qu'elle a quitté vingt ans plus tôt, le manuscrit d'un roman. Il lui demande ce qu'elle en pense.
 
Le livre de Wright met alors en scène deux histoires en parallèle, celle du roman, qui s'appelle Animaux nocturnes et suit un homme dont les vacances en famille prennent un tour violent, et celle de Susan qui se souvient de son premier mariage et se retrouve confrontée à des vérités dérangeantes sur sa vie.
 
Fin février, en présentant pour la première fois à Los Angeles sa prochaine collection, le créateur avait confié à l'AFP qu'il était en train de choisir les acteurs et qu'il prévoyait de tourner cet automne.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités