Politique

Gaël Hamayon quitte le cabinet de Françoise Nyssen

Gaël Hamayon - Photo DR

Gaël Hamayon quitte le cabinet de Françoise Nyssen

L’actuel conseiller en charge de la communication du ministère de la Culture sera remplacé par Marianne Zalc-Müller à partir du 5 décembre au soir.

Par Cécilia Lacour
Créé le 28.11.2017 à 19h00

Gaël Hamayon, conseiller de la communication de Françoise Nyssen, va quitter le cabinet du ministère de la Culture le mardi 5 décembre au soir. Il sera remplacé par Marianne Zalc-Müller, ancienne conseillère presse de Laurent Fabius et d'Arnaud Montebourg dans le gouvernement Ayrault II. Gaël Hamayon retrouvera, le 2 janvier, son poste de délégué aux relations presse et relations publiques institutionnelles de Radio France qu’il occupait de janvier 2015 à juin 2017.
 
Nommé par un arrêté du 21 juin 2017, l’actuel conseiller de la communication du ministère de la Culture a pris un "congé sabbatique de six mois" auprès de Radio France pour pouvoir assurer ses fonctions ministérielles, explique-t-il à Livres Hebdo. Selon Gaël Hamayon, sa décision de quitter le cabinet de Françoise Nyssen est "personnelle" : il n’a pas pu se résoudre à démissionner de Radio France, son "rêve de gamin".
 
Après avoir vécu un "conte de fées" au sein du ministère de la Culture, Gaël Hamayon veut "continuer à défendre la culture, à la porter à [sa] manière", et raconter son histoire et ses expériences dans un livre.

Les dernières
actualités