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Amazon a fusionné en France son service d'autoédition de livres imprimés CreateSpace avec Kindle Direct Publishing, après avoir réalisé cette opération aux Etats-Unis. Les comptes des auteurs qui n'avaient pas encore migré volontairement ont tous été déplacés dans KDP au début de l'année. « CreateSpace était resté en version anglaise, ce qui pouvait présenter des difficultés. A présent, tout est en français sur KDP, et les ventes papier et numériques figurent sur un relevé unique, tout en étant toujours distinguées », explique Ainara Ipas, responsable de KDP pour la France. « L'information est disponible en continu, et les paiements sont mensuels », insiste-t-elle. Les livres papier, auparavant imprimés et expédiés depuis les Etats-Unis, le sont maintenant depuis l'Angleterre,l'Allemagne ou la Pologne).

Amazon ne communique aucun chiffre sur le nombre de ses auteurs autoédités, ou ce que représente leur catalogue, mentionnant juste que 40 % d'entre eux occupent le tableau des meilleures ventes hebdomadaires en numérique, et que les ventes papier progressent. Dans son rapport annuel 2018, le groupe américain indique que les auteurs inscrits au programme d'abonnement Kindle se sont partagé plus de 260 M$ (229 M€), sans préciser leur nombre ni leur répartition dans le monde, mentionne aussi que plus de 1 000 auteurs ont perçu plus de 100 000 $ (88 000 €) de revenu de KDP.

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