Foire de Francfort: les rencontres Bookfest deviennent un festival | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 16.08.2018 à 16h22 (mis à jour le 20.08.2018 à 11h45) Allemagne

Foire de Francfort: les rencontres Bookfest deviennent un festival

Le festival Bookfest se tiendra du 10 au 14 octobre lors de la 70e édition de la Foire du livre de Francfort - Photo © FRANKFURTER BUCHMESSE

La Foire du livre de Francfort lance un nouveau festival à l’occasion de sa 70e édition, qui se tiendra du 10 au 14 octobre.

Les rencontres Bookfest, rendez-vous littéraires organisés hors les murs à la Foire du livre de Francfort en 2017, reviennent en 2018 sous la forme d’un festival plus ambitieux à l’occasion de la 70e édition de la prochaine manifestation qui se tiendra du 10 au 14 octobre.
 
Présenté comme "le festival international de la littérature, des histoires et des idées", ce nouveau rendez-vous regroupera près de 75 événements à l’échelle de toute la ville. Les auteurs Paul Beatty, Meg Wolitzer, Maja Lunde, Dmitry Glukhovsky, Cixin Liu ou encore Robert Seethaler ont déjà accepté d’y participer.
 
La grande majorité des événements se tiendra essentiellement cette année sous le pavillon Francfort, structure de bois de 500 m2 au cœur de la Foire. Hors les murs, plusieurs lieux comme les hôtels Libertine Lindenberg et 25hours-The Trip, le théâtre The English Theatre, le musée allemand de l’architecture (Deutsches Architekturmuseum) et une vingtaine de bars accueilleront le programme du festival.
 
"Plutôt que des lectures classiques, nous organiserons des événements interactifs comme des slams de poésie, des débats, des ateliers de cuisine et des performances", précise Frank Pauli, directeur du département "Business Development" de la Foire, dans un communiqué. "De cette manière, il sera possible d’atteindre un public qui n’est pas habituellement celui de la Foire du livre", ajoute-t-il.
 
L’année passée, la Foire du livre de Francfort avait rassemblé près de 7 300 exposants de 102 pays, et plus de 285 000 visiteurs autour de 4 000 événements.
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre