A paraître

Financement participatif pour le 2e tome des Œuvres complètes d'Yves Navarre

Capture d'ecran de l'émission La voix au Chapitre (1974)

Financement participatif pour le 2e tome des Œuvres complètes d'Yves Navarre

Le deuxième volume des Oeuvres complètes d'Yves Navarre en quête d'un financement participatif pour boucler le budget. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 16.06.2020 à 15h41,
Mis à jour le 16.06.2020 à 16h00

H&O et les Amis d’Yves Navarre annoncent la sortie en librairie du volume 2 des Œuvres complètes (1974-1977) d’Yves Navarre le 23 octobre 2020. D’ici là, les éditeurs font appel au financement participatif, jusqu’au 13 septembre, sur la plateforme HelloAsso pour atteindre leur budget. Le premier volume des Œuvres complètes avait été publié le 12 novembre 2018.

La somme collectée servira à payer environ le quart des frais de recherche, conception, impression et promotion (service de presse) estimés à 20000 euros. Sur les 5000 euros d'objectif, 2250, soit 45% de la somme ont déjà été collectés.

Le volume 2 des Œuvres complètes comprendra :
  • trois romans : Le coeur qui cogne, Killer et Niagarak
  • quatre pièces de théâtre : Histoire d'amour, Lucienne de Carpentras, La guerre des piscines et Les dernières clientes
  • des poèmes inédits : Chants de l'herbe et de l'enfant et Chants du planeur et autres fuites
  • un récit pour enfants : Plum Parade
  • un argument de ballet : Septentrion
  • un scénario de film inédit, Les petits Plaisirs. Ce script fait partie du fonds d’archives de la Penn State University (Pennsylvanie). Jean-Claude Brialy commanda Les petits Plaisirs à Yves Navarre à l’automne 1974, mais il ne put jamais produire ce film, écrit pour Jeanne Moreau qui devait y tenir le rôle principal.
L’opération de crowdfunding permet de réserver l'ouvrage au tarif préférentiel de 40 euros (franco de port) et de le recevoir avant sa mise en place en librairie. L’association en appelle aussi au mécénat pour soutenir cette publication. Le projet de l'intégrale d'Yves Navarre bénéficie déjà du soutien des fondations Khôra – Institut de France et Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, ainsi que de la National University of Ireland – Galway.

H&O a commencé à publier en version numérique les textes de l'auteur en avril dernier avec la mise en ligne de Sin-King City (1971), Évolène (1972) et Les Loukoums (1973).  

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités