Rétrospective 2014

Février: « Coup de mook en librairie »

Février: « Coup de mook en librairie »

En février, Livres Hebdo se penchait sur le phénomène des "mooks", nouvelle forme journalistique entre livre et magazine. 

Par Pierre Georges,
Créé le 23.12.2014 à 11h00,
Mis à jour le 23.12.2014 à 11h00

Six ans après le lancement de la revue XXI, 28 nouveaux mooks ont fait leur apparition sur le marché : Feuilleton, Alibi, Schnock, Long cours, Charles, et plus récemment Desports, La Revue dessinée, Pulp, ou La Boussole.
Mais la multiplication de ces titres a fini par se retourner contre eux, et cette surproduction fait baisser les ventes. Une analyse de Manon Quinti, parue dans le numéro 984 de Livres Hebdo, en date du 7 février 2014. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités