Rentrée jeunesse

Fanny Britt, Isabelle Arsenault, « Truffe » (La Pastèque) : Le blues du rockeur

Truffe/Fanny Britt, Isabelle Arsenault - Photo © LA PASTÈQUE

Fanny Britt, Isabelle Arsenault, « Truffe » (La Pastèque) : Le blues du rockeur

Cet album signé Fanny Britt et Isabelle Arsenault dévoile les états d'âme savoureux d'un Elvis junior. Tirage à 8000 exemplaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabienne Jacob,
Créé le 20.10.2021 à 14h00,
Mis à jour le 20.10.2021 à 16h59

Tout bébé, Truffe s'arrêtait de pleurer quand ses parents écoutaient très fort du Verdi dans la cuisine. Aussi est-il fou de joie quand on lui offre un Perfecto. Reste à devenir rockeur... Encore faut-il apprendre à jouer de la musique, lance, goguenard, son frère Louis. Normal ! « Depuis qu'il est au secondaire, Louis fait de la robotique, du basketball et du sarcasme. » Malgré les moqueries fraternelles, Truffe, ses amis Flo la rebelle « qui serait bonne à la batterie » et Riad le défenseur des animaux n'ont plus qu'une idée en tête, fonder le groupe de leurs rêves, Les Plantes Carnivores.

Que le projet reste à l'état de projet n'est pas grave car, dans cet album à trois histoires, la vie intérieure et ses possibilités infinies comptent beaucoup plus que le réel. Dans la deuxième histoire, Truffe qui bien sûr n'a toujours pas fondé son groupe tombe amoureux de Nina. Que la petite élue porte le même prénom qu'une chanteuse de jazz célèbre n'est pas étranger à l'affaire... Seulement voilà, comment lui déclarer sa flamme ? Le père lui prodigue un unique conseil : lui ouvrir son cœur. Comme Truffe prend l'expression au pied de la lettre, l'histoire prend un tour inattendu et comique...

Dans la dernière histoire, Truffe a des états d'âme à la suite de la mort de son arrière-grand-mère. Mais là encore il disposera de solides ressources quand le rêve viendra à la rescousse ! Un album dont on aime tout, l'esprit à la fois rebelle et sensible, le personnage attachant et le dessin facétieux.

Fanny Britt, Isabelle Arsenault
Truffe
La Pastèque
Tirage: 8 000 ex.
Prix: 19 € ; 114 p.
ISBN: 9782897771089

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités