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Exportation: 125M$ pour la culture canadienne

Exportation: 125M$ pour la culture canadienne

Alors que le Canada sera l'invité d'honneur de la foire du livre de Francfort en 2020, la ministre Mélanie Joly annonce un financement accru des aides pour exporter la création et l'arrivée d'agents culturels dans les plus importantes ambassades du pays à l'étranger.

Par Vincy Thomas
Créé le 29.06.2018 à 17h00

La ministre du Patrimoine Canadien Mélanie Joly a annoncé un plan d'investissements pour soutenir les créateurs canadiens dans le monde. Une enveloppe annuelle de 25 millions de dollars canadiens (un peu plus de 16 millions d'euros) sera dédiée pendant 5 ans, soit 125 millions de $. Ce montant budgétaire comprendra 18 millions de CAN$ alloués à des programmes comme Fonds du livre du Canada, Téléfilm Canada, le Fonds du Canada pour les périodiques, le Fonds de la musique du Canada et le Fonds du Canada pour la présentation des arts.

7 autres millions par an financeront Exportation créative Canada, un nouveau programme réservé aux entreprises et aux organismes qui souhaitent exporter dans le domaine de la création.

La ministre a également précisé que les ambassades de Paris, Mumbai, Londres, Mexico, Los Angeles, New York, Shanghai, Tokyo, Sydney ou encore Buenos Aires acueilleront de nouveau des postes d'agents culturels.

"Le développement des marchés de contenu créatif repose également sur la participation du Canada à des rencontres d’envergure internationale en vue d’augmenter la capacité d’exportation des industries créatives canadiennes, telles que la foire du livre de Francfort en 2020, la plus grande foire du livre au monde, où le Canada participera à titre de pays à l’honneur" explique le communiqué du ministère fédéral.

 

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