Et les lauréats des Japan Expo Awards sont...

Stand Death Note © Mylène Moulin

Et les lauréats des Japan Expo Awards sont...

Japan Expo a rendu jeudi 2 juillet ses Japan Expo Awards. Hiro Mashima, Matsuri Hino, Wakasugi Kiminori, Tetsuya Toyoda et Osamu Tezuka ont triomphé dans la catégorie manga.

Par Mylène Moulin
avec mmo, te Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les Japan Expo Awards qui récompensent chaque année depuis 4 ans les meilleures productions asiatiques dans l'univers du manga, de l'animé, des films asiatiques et des jeux vidéo ont été remis jeudi 2 juillet.

Dans la catégorie manga, le prix du meilleur shônen (manga pour jeunes garçons) est revenu à Fairy Tail de Hiro Mashima (Editions Pika) et celui du meilleur Shôjo (manga pour jeunes filles) à Vampire Knight de Matsuri Hino (Panini Manga).

Dans la catégorie Seinen (manga pour jeunes adultes), c'est Detroit Metal City de Wakasugi Kiminori (12bis) qui a été récompensé tandis que le prix de la meilleure édition a été remis à Osamu Tezuka pour Blackjack (Asuka).

Le prestigieux prix Asie de l'ACBD (Association des journalistes et des critiques de bande dessinée) a été décerné à Undercurrent de Tetsuya Toyoda (Kana). Ce dernier avait été nominé cette année pour les Essentiels d'Angoulême.

Glénat, Delcourt/Ataka et Tonkam, généralement primés à ces Japan Expo Awards n'ont rien remporté.

Pour cette édition 2009, le jury professionnel était, entre autres, composé de Flavie Launey de la librairie Ailleurs à Tours, de Violetta Vasic, rédactrice en chef d'Animeland et de Japan LifeStyle et de Nicholas Baqué, responsable Produit livre Sciences humaines et Manga sur Fnac.com.

Les dernières
actualités