Segment : Non-fiction
Qui : Psychologue du travail, Enrick Barbillon fonde sa maison en 2007, spécialisée dans les ouvrages pédagogiques. La maison publie une quarantaine de titres par an « dont une part très variable de rééditions » dans les domaines de la psychologie et du droit. Elle propose aussi des ouvrages sur la vie des entreprises et la philosophie, donne la parole à des experts pour analyser la société avec « Porte-voix » et édite le magazine Kezako Mundi qui décrypte les questions de société auprès des adolescents.
Faits d'armes : Dès 2008, Enrick B. Éditions lance sa collection emblématique « Lexifiches » composée d'une quarantaine de titres « livres de 20-30 pages, sans tranche, qui nécessitent des présentoirs spécifiques en librairie ». L'organisation de l'espace, les couleurs ou la typo ont été spécifiquement pensées pour optimiser l'apprentissage. En 2020, il a reçu le Trophée de la petite maison d'édition de l'année, décerné par les lecteurs de Livres Hebdo.
Signes particuliers : Directrice de la collection « Lexifiches » et rédactrice en chef de Kezako Mundi, Carole Billiout est la seule salariée de la structure. Les éditeurs sont des professionnels du droit ou de la psychologie.
Devise : Enrick B. Editions, l'« agitateur de neurones ».
Diffusion-distribution : CED-Cedif et Dilisco.