Du 5 au 7 octobre

C'est quoi ? Depuis six ans, ce festival gratuit présente la littérature mondiale sous un angle inédit et donne la parole aux traducteurs. La manifestation ambitionne de développer l'attrait pour les langues-cultures du monde en valorisant le rôle du traducteur. En 2017, elle a réuni plus de 3 000 personnes en trois jours.


Avec qui ? Jérôme Ferrari ouvrira les festivités vendredi soir en compagnie de sa traductrice en serbe Mélita Logo Milutinovic et Pierre Bergounioux évoquera William Faulkner. Lola Lafon abordera ses liens avec les langues qui ont traversé son histoire personnelle. Côté public, des chercheurs, des étudiants, des polyglottes et des habitants de la région.


C'est où ? Au cœur de la ville de Gif-sur-Yvette (91, par le RER B) au château du Val Fleury, au croisement de la vallée de Chevreuse et du territoire Paris-Saclay où sont installés de nombreux pôles scientifiques : CNRS, CEA, Ecole polytechnique, Centrale-Supélec, Ensae, Ensta, et prochainement l'Ecole normale supérieure.

Les dernières
actualités