Emmanuel Carrère à la conquête du Top 20

Emmanuel Carrère © Olivier Dion

Emmanuel Carrère à la conquête du Top 20

D'autres vies que la mienne, qui rafle la première place des meilleures ventes de romans, se hisse en 11e position du palmarès, tous types de livres confondus.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

C'est un livre paru le 5 mars qui fait événement dans nos classements Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes du 30 mars au 5 avril.

Doublant ceux de Hugh Laurie (Dr House à l'écran), Halan Coben et Eric-Emmanuel Schmitt, D'autres vies que la mienne prend la tête du classement des romans.

Le nouveau roman d'Emmanuel Carrère (POL) grimpe parallèlement de cinq places dans le Top 20, toutes catégories confondues, où il s'installe en 11e position. Après trois réimpressions, son tirage atteint désormais 120 000 exemplaires, dont 97 000 sont sortis.

La semaine est aussi marquée par l'irruption assez fulgurante dans le Top 20 du témoignage de Patrick Sébastien sur la fin de vie de sa mère et sa relation avec elle.

Publié chez Florent Massot, Tu m'appelles en arrivant ? se classe 12e tout en prenant la première place du palmarès des essais.

Comme chaque année à la même période, le Top 20 enregistre aussi la publication en poche du dernier roman de Guillaume Musso. Je reviens te chercher (Pocket) s'inscrit en 3e position. Eric-Emmanuel Schmitt se glisse de son côté à la dernière place du Top 20 avec Le sumo qui ne pouvait pas grossir (Albin Michel).

Les dernières
actualités