meilleures ventes

Elena Ferrante domine toujours les meilleures ventes

Elena Ferrante domine toujours les meilleures ventes

Après le 4e volet en grand format, le 3e tome en poche de L’amie prodigieuse prend la tête du Top 20.

Par Claude Combet
Créé le 31.01.2018 à 23h05

Elena Ferrante fait un doublé. Celle qui fuit et celle qui reste, le troisième volet de la tétralogie L’amie prodigieuse, en poche, prend la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 22 au 28 janvier. Folio en a tiré 270000 exemplaires et l’a mis en place à 200000. Parallèlement, L’enfant perdue, le dernier tome de la tétralogie en grand format (Gallimard) le suit à la deuxième place du palmarès. Au total, les deux volumes atteignent un tirage cumulé de 500000 exemplaires.

Les intouchables d’Etat. Bienvenue en Macronie, l’essai de Vincent Jauvert (Robert Laffont) fait son entrée en 19e position. Grand reporter au service Monde du Nouvel Observateur, créateur du blog "Affaires étrangères", le journaliste enquête sur les hauts fonctionnaires français et décrit les conflits d’intérêt entre banques d’affaires, cabinets de consultants et haute administration, l’absence de sanctions en cas d’échec, la mauvaise gestion de l’argent public et l’oppacité autour de l’affectation des budgets ou de leurs revenus. Vincent Jauvert a signé en 2016 La face cachée du Quai d’Orsay chez le même éditeur.

Deux mangas arrivent aussi cette semaine dans le Top 20: le 3e tome de Dragon ball super d’Akira Toriyama et Toyotaro (Glénat, 3e dans la liste) et le 7e volume de Platinum end de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Kaze Manga, 15e).

Les dernières
actualités