meilleures ventes

Elena Ferrante prend d’assaut le Top 20

Elena Ferrante prend d’assaut le Top 20

L’enfant perdue, dernier volet de la tétralogie napolitaine atteint un tirage de 230 000 exemplaires et prend la tête des meilleures ventes.

Par Claude Combet
Créé le 24.01.2018 à 19h33

Dès sa sortie le 18 janvier, L’enfant perdue, d’Elena Ferrante, prend la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 15 au 21 janvier. Ce quatrième volume qui clôt L’amie prodigieuse, la tétralogie de la mystérieuse auteure italienne, était très attendu: tiré au départ à 150000 exemplaires, il a été réimprimé plusieurs fois cette semaine et atteint un tirage de 230000 exemplaires.

Les fans avaient laissé Elena, qui délaisse l’éducation de ses deux filles Dede et Elsa et sa carrière d’écrivain pour vivre pleinement sa passion pour Nino, apprenant que Lila cherche à la voir à tout prix. La saga se termine sur l’histoire de l’Italie contemporaine, sur fond d’assassinat d’Aldo Moro, de Brigades rouges et de violence mafieuse.

Parallèlement, deux mangas et un poche arrivent dans le palmarès: le 61e volume de Fairy tail d’Hiro Mashima (Pika, 8e) et le 39e de Berserk de Kentaro Miura (Glénat, 16e) ; ainsi que Le cri, un thriller de Nicolas Beuglet situé dans un hôpital psychiatrique où l’inspectrice Saraj Geringën est appelée pour enquêter sur la mort d’un patient retrouvé mort avec le nombre 488 gravé sur le front (Pocket, 14e).

Les dernières
actualités