Bande dessinée

Ego comme X cesse son activité

Loïc Néhou - Photo Alberto Bocos Gil/Ego comme X

Ego comme X cesse son activité

La maison d’édition de bande dessinée indépendante met la clé sous la porte vingt-deux ans après sa création.

Par Amélie Boutet
Créé le 25.10.2016 à 19h21 ,
Mis à jour le 27.10.2016 à 13h25

L'éditeur indépendant de bande dessinée Ego comme X cesse son activité, annonce, lundi 24 octobre sur le site de la maison, Loïc Néhou, qui l'a cofondé avec Xavier Mussat et Fabrice Neaud en 1994 à Angoulême.

"Bon… il est temps d’officialiser les choses: voici 5 ans que je ne me salarie plus (au passage, je ne remercie pas le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes) et 2 ans que j’ai arrêté de publier des livres (je ne remercie pas non plus Magelis - Pole Image d’Angoulême), je déclare donc que les éditions Ego comme X cessent désormais leurs activités", explique Loïc Néhou.
 
Créé un an après la revue du même nom, Ego comme X a marqué le champ de la bande dessinée francophone avec une ligne éditoriale centrée sur la publication de récits autobiographiques. La maison a notamment publié les quatre volumes autobiographiques du Journal de Fabrice Neaud, Sainte Famille, de Xavier Mussat, ou encore le recueil Gens de France et d’ailleurs, de Jean Teulé (prix du Meilleur album à Angoulême en 1989).

Il y a dix ans, la maison s’était lancée dans la littérature et, en 2011, dans une expérience de livres imprimés à la demande.

Les dernières
actualités