Nomination

Editis crée un poste de directrice des fusions-acquisitions et missions stratégiques

Le siège du groupe Editis, avenue de France dans le XIIIème arrondissement parisien - Photo ED

Editis crée un poste de directrice des fusions-acquisitions et missions stratégiques

Laurine Mortha, ancienne directrice financière de Studiocanal TV, sera chargée d'optimiser les opérations de croissance d'Editis dans l'objectif de continuer à créer de la valeur au sein du groupe.

Par Léon Cattan
Créé le 24.04.2024 à 19h08

Laurine Mortha rejoint Editis en qualité de directrice des fusions-acquisitions et missions stratégiques. « Nous nous réjouissons d’accueillir Laurine Mortha au sein de notre groupe. Forte d’une solide expérience en fusion-acquisition, nous sommes convaincues qu’elle saura mettre à profit son expertise pour optimiser nos opérations de croissance dans l’objectif de continuer à créer de la valeur pour notre groupe », déclare Dalila Zein, directrice générale déléguée du groupe.

Avec plus de dix années d’expériences à des fonctions de stratégie et de finance dans les médias, Laurine Mortha a piloté une vingtaine d’opérations de fusion/acquisition, « faisant preuve d'une grande implication » auprès des équipes opérationnelles pour gérer en amont la stratégie de croissance et en aval l’intégration des sociétés post-acquisition.

Elle était jusqu’à présent directrice du M&A de Federation Studios (le premier studio indépendant français de séries TV) et anciennement directrice financière de Studiocanal TV (l’entité de production de séries du Groupe Canal). Férue de lecture et passionnée de littérature, elle est également autrice de critiques de spectacles vivants.

Les dernières
actualités