Du suspens et de la cuisine dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.12.2019 à 16h11 (mis à jour le 18.12.2019 à 17h16) Meilleures ventes

Du suspens et de la cuisine dans le Top 20

Mary Higgins Clark. - Photo ALVINTRUSTY CC BY-SA 3.0

Les meilleures ventes de livres sont toujours dominées par Astérix, Blake et Mortimer, le Goncourt et le Renaudot.

A une semaine de Noël, les meilleures ventes GFK / Livres Hebdo sont toujours dominées par le 38e album d'Astérix, La fille de Vercingétorix (Albert René). Avec 1,8 million d'exemplaires déjà écoulés, les ventes de cette nouvelle aventure du gaulois moustachu sont plus fortes que pour le précédent album à la même période.

Le Goncourt, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois (L'Olivier) progresse de deux places à la 2e position, le Renaudot, La panthère des neiges de Sylvain Tesson (Gallimard) se maintient à la 3e place, tandis que le 26e tome des Aventures de Blake et Mortimer, la vallée des immortels (Dargaud/Blake et Mortimer) passe de la 2e à la 4e place.

Derrière ce quatuor vedette des fêtes, on dénombre trois nouveautés et dans le Top 20. Le dernier Mary Higgins Clark, En secret (Albin Michel), arrive en 10e position. Elle rejoint d'autres auteurs de thrillers du Top 20 comme Maxime Chattam, Guillaume Musso et Harlan Coben.

Paru à la mi-novembre, ce suspens suit la journaliste Gina Kane, qui a reçu un message d'une certaine C. Ryan. Cette dernière affirme qu'elle vit une expérience terrible sur son lieu de travail, une chaîne d'informations, et déclare ne pas être la seule. Quand Gina apprend la mort de la jeune femme, elle décide d'investiguer sur le présentateur vedette de la chaîne, accusé de harcèlement sexuel par d'autres femmes.

On note d'ailleurs qu'Albin Michel occupe 8 des 15 meilleures ventes de roman cette semaine.

Les deux autres entrées du Top 20 sont des livres de cuisine: Mieux manger toute l'année 2020 de Laurent Mariotte (Solard), qui arrive 16e, et La bible officielle du Cookeo de
Séverine Augé, Pauline Dubois et Noémie André, long-seller publié en 2018 (Dessain et Tolra / Larousse), qui s'implante à la 19e place.


 
close

S’abonner à #La Lettre