Jeunesse

Du manga au menu chez McDo

Boites de jeu happy meals de chez Mac Donnad's à l'efigie des personnages de Yo Kai Watch - Photo DR

Du manga au menu chez McDo

Dans les "Happy meals" du fast-food, les enfants trouveront en cadeau, du 14 mars au 10 avril, un accessoire Yo-Kai Watch, une licence japonaise dont les livres sont publiés en France chez Kazé.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 14.03.2018 à 15h51

Viz Media Europe, groupe de divertissement japonais basé à Paris, a noué un nouveau partenariat avec les fast-foods McDonald's afin de proposer à partir de mercredi 14 mars un gadget Yo Kai Watch dans tous les menus enfants. 

La licence qui est composée d'un jeu vidéo Nintendo et d'une série manga et anime, qui est éditée par Kazé, sera présente dans les "Happy meals" avec quatre accessoires à collectionner jusqu'au 10 avril : des porte-clés à l’effigie de Jibanyan et Whisper, un porte-clés tampon et un porte-clés switch.

Il s'est vendu en France près de 130 000 exemplaires des 8 premiers volumes de la série manga de Noriyuki Konishi. Le tome 9 est prévu pour le 25 avril. La licence est aussi déclinée en boites de jeu, en cahiers de vacances, en romans novelisés etc. chez Hachette jeunesse, Hatier les Livres du dragon d'Or et Nobi Nobi. 

Ce n'est pas la première fois que McDonald's noue des partenariats avec des licences manga puisqu'il y avait déjà eu des happy meals Beayblade ou Pokemon. 

Les dernières
actualités