Edition

Du changement dans la continuité chez Eyrolles

Le store Eyrolles boulevard St Germain à Paris. - Photo Olivier Dion

Du changement dans la continuité chez Eyrolles

Paul-Antoine Eyrolles, fils de Serge Eyrolles et arrière-petit-fils du fondateur du groupe indépendant, est devenu Directeur général de la maison début janvier. Marie Pic-Pâris Allavena reste directrice exécutive.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 12.01.2023 à 15h03

L’année 2023 a débuté chez Eyrolles avec la prise de fonction de Directeur général de Paul-Antoine Eyrolles, a-t-on appris auprès du groupe indépendant. Son père Serge Eyrolles, petit-fils du fondateur Léon Eyrolles et âgé de 75 ans, reste président du conseil d’administration de ce groupe indépendant créé en 1925. Jusqu’à lors, Paul-Antoine Eyrolles était directeur général délégué. Âgé de 32 ans, Paul-Antoine travaille au sein du groupe depuis 13 ans et est garant de la « continuité familiale ». Marie Pic-Pâris Allavena conserve l’ensemble de ses fonctions de direction exécutive, notamment pour la partie éditoriale, et reste directeur général délégué, fait-on savoir au sein de l’entreprise.

Développement personnel

Cette réorganisation s’accompagne de l’arrivée dans l’équipe marketing de Pauline Catala-Méon, transfuge de Gallimard, pour le secteur des romans. Elle remplace Sabine Jacquier qui prend en charge le marketing de la section développement personnel.   

Le groupe, qui fêtera son centenaire en 2025, emploie 200 collaborateurs et est réparti en trois pôles : l’édition, la diffusion et la librairie. En 2020, cette dernière entité a changé de marque pour devenir « Eyrolles Store ». L’édition revendique un leadership sur le loisir créatif hors coloriage, business et informatique. Sa dernière publication en développement personnel sortie le 5 janvier, Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua a été tiré à 100 000 exemplaires. Le premier titre de l’auteure de best-selle

Lire la suite (240 caractères)

Les dernières
actualités