A paraître

Dracula, héros du premier livre jeunesse édité par l’Orchestre National de Jazz

Dracula (ONJ Records - L’Autre Distribution) - Photo L’ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ.

Dracula, héros du premier livre jeunesse édité par l’Orchestre National de Jazz

Le spectacle Dracula lancé en 2019 par l'Orchestre National de Jazz (ONJ Records - L’Autre Distribution) est adapté dans un livre-disque à paraître le 15 octobre. L'illustration de l'ouvrage est assurée par Adèle Maury, lauréate du 1er prix du Concours Jeunes Talents en 2020 au Festival d’Angoulême.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 25.06.2021 à 13h13,
Mis à jour le 26.06.2021 à 00h13

Le fameux comte de Dracula est adapté pour la jeunesse dans un livre-disque à paraître le 15 octobre. Dracula (ONJ Records - L’Autre Distribution) est une adaptation de l’Orchestre National de Jazz. En décembre 2019, l'institution avait lancé un spectacle pour le jeune public.

La pièce réunit la metteuse en scène Julie Bertin, les comédiennes Estelle Meyer et Milena Csergo, le parolier Romain Maron et les compositeurs Grégoire Letouvet et Frédéric Maurin. L'illustration de l'ouvrage est assurée par Adèle Maury, lauréate du 1er prix du Concours Jeunes Talents en 2020 au Festival d’Angoulême.
 

"Conjuguée aux illustrations, la musique interprétée par les solistes de l’Orchestre National de Jazz, dans le rôle des valets-animaux de Dracula, donne vie aux personnages, reflète leurs sentiments au travers d’une partition qui fait découvrir aux enfants un kaléidoscope musical", résume le communiqué de presse.

C'est la première fois que l'ONJ se lance dans l'édition. La publication se fera avec L'Autre Distribution, spécialisé dans la musique. Une exposition des dessins d'Adèle Maury accompagnera la sortie. Le spectacle sera en tournée dès septembre, en commençant par le festival Jazz à La Vilette à Paris.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités