Disney+ s'offre Percy Jackson | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 15.05.2020 à 19h17 (mis à jour le 15.05.2020 à 20h00) Adaptation

Disney+ s'offre Percy Jackson

Percy Jackson au cinéma, incarné par Logan Lerman

L'auteur de Percy Jackson, Rick Riordan, a annoncé le 14 mai sur Twitter qu'une adaptation en série de la saga était en cours de développement.

L'auteur des aventures de Percy Jackson (Albin Michel Jeunesse), Rick Riordan a annoncé dans une vidéo postée sur Twitter que la saga serait produite et diffusée sur la plateforme Disney +.

"Nous ne pouvons en dire plus pour le moment mais nous sommes très excités par l'idée d'une série en prises de vues réelles qui suivrait le scénario des cinq livres de Percy Jackson en commençant par Le Voleur de foudres pour la saison 1" explique Rick Riordan. Le romancier devrait être impliqué avec sa femme Becky à tous les niveaux du projet.



Percy Jackson retrace l'histoire du demi-dieu éponyme, fils du dieu Poséidon. Dans Le voleur de foudre, il est accusé, à tort, d'avoir dérobé l'éclair de Zeus. Le héros entame donc une quête aux mille dangers pour s'innocenter.

Les deux premiers romans de Percy Jackson, Le voleur de foudre et La mer des monstres ont été déjà adaptés sur grand écran par Chris Columbus (2010) et par Thor Freudenthal (2012) avec l'acteur Logan Lerman dans le rôle principal. La série avait également été adaptée en bande dessinée par 12bis.

Au total la saga fantasy pour la jeunesse comprend cinq romans.
 
close

S’abonner à #La Lettre