Deux livres sur Marine Le Pen en librairie le 12 juin | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 27.05.2014 à 17h43 (mis à jour le 27.05.2014 à 18h00) - 2 commentaires Quick book

Deux livres sur Marine Le Pen en librairie le 12 juin

Marine Le Pen © DR

Suite aux résulats des Européennes en France, Plon programme un essai-réponse de Jean-François Kahn et Michalon un livre d'analyse de Mehdi Ouraoui.

Deux "quick books", comme on appelle les documents politiques bouclés au dernier moment en réaction à l'actualité et imprimés rapidement, paraîtront le 12 juin prochain, suite à la victoire du Front national en France aux élections européennes dimanche 25 mai.

Ainsi Plon publie Marine Le Pen vous dit merci, de Jean-François Kahn, où il montre comment la classe politique française, qu'elle soit de gauche ou de droite, ne cesse de faire le jeu du Front national et de le nourrir, sous prétexte de lui faire barrage. Le livre, dans la même collection que L'horreur médiatique, avait été commencé il y a quelques mois mais il devait être actualisé au moment des élections. L'auteur a défendu son ouvrage dès le lendemain des résulats, puisqu'il était l'invité de Marc-Olivier Fogiel, dans "RTL soir". Il sera sur le plateau de Laurent Ruquier pour "On n'est pas couché" le 9 juin, juste avant la parution.

Michalon avait depuis longtemps l'idée de faire un livre sur le délitement républicain. Mehdi Ouraoui, normalien et membre des instances nationales du PS, signe un essai sur le sujet: Marine Le Pen, notre faute. Il ne s'agit pas d'une énième biographie de la présidente du Front national mais d'une analyse de la crise des valeurs en France où l'auteur, issu de la génération "21 avril" pointe du doigt "la responsabilité de l'oligarchie française, plus préocupée de vérouiller une Ve République à bout de souffle que d'écouter les citoyens".

"Nous avions anticipé le résultat des élections et avons pris des précautions auprès de nos imprimeurs pour que le livre soit imprimé en 24 heures, explique l'éditeur Yves Michalon. Nous avons mis en place le dispositif habituel, l'ouvrage est bouclé et peut être disponible dès demain sur Amazon et en librairie le 12 juin."

Commentaire récent

“ Honte à Michalon ! Fermons nos librairies ou bien oublions cet éditeur ! Le 12 juin on aura tous oublié les européennes sauf les libraires qui paieront l'office... ” Gilles ARMANGE il y a 5 ans à 16 h 28
close

S’abonner à #La Lettre