Des tablettes numériques pour les lecteurs de la BPI

Salle de lecture à la BPI © Didier Loire/BPI

Des tablettes numériques pour les lecteurs de la BPI

A partir du 4 novembre, des auteurs français contemporains pourront être lus sur dix lecteurs Sony, consultables sur place à la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou à Paris.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 19h12

La Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou à Paris (BPI) mettra le 4 novembre à la disposition de ses lecteurs des tablettes numériques pour lire des ouvrages, annonce un communiqué.

Dix lecteurs Sony PRS 500 pourront être consultés sur place, comme toutes les autres collections de cette bibliothèque qui ne pratique pas le prêt à domicile.

Les textes choisis proviennent du site Publie.net et du catalogue de Numilog, et concernent, dans un premier temps, des romans d'auteurs français contemporains comme Eliette Abécassis, Mathieu Belezi, Patrick Besson, François Bon, Sorj Chalandon, Renaud Camus, Maxime Chattam, Eric Chevillard, Marie Darrieussecq, Joël Egloff, Nicolas Fargues, Alice Ferney, Jean-Michel Guenassia, Pierre Michon, Héléna Marienské, Olivier Rolin, Bruno Tessarech...

Pour la BPI, il s'agit d'un premier “test”, dont “l'objectif est de se familiariser avec ces outils, d'en comprendre les usages avant de les proposer à une échelle comparable aux 350 000 livres de ses rayonnages”, explique la bibliothèque.

L'introduction des tablettes numériques dans les bibliothèques a tendance à se développer depuis plusieurs mois, dans le sillage d'initiatives pionnières, comme celle de la bibliothèque de Boulogne-Billancourt qui prête des tablettes depuis plusieurs années.

Les dernières
actualités