Photo-Roman s’expose à la Havas Gallery dans la cadre du Mois de la photo du Grand Paris ?Exposition du 28 mars au 31 juillet 2017.
Des photos pour représenter celles décrites dans des romans
A l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris, Havas Gallery accueille, du 28 mars au 31 juillet, l’exposition "Photo-Roman" pour laquelle des artistes réalisent des clichés à partir des photographies décrites dans des romans.
Par
Cécilia Lacour Créé le
27.03.2017
à 12h00, Mis à jour le 28.03.2017 à 17h20
A partir du 28 mars, et jusqu’au 31 juillet, Havas Gallery, située à Puteaux (92), accueille l’exposition "Photo-Roman", à l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Exposée pour la première fois lors de la semaine professionnelle des Rencontres de la photo d’Arles en 2016, cette collection présente 200 clichés "dont l’ambition est de réaliser les photographies décrites dans des romans, des poésies et des essais", selon un communiqué.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
150 photographes débutants et confirmés ont mis en image les descriptions de Charles Bukowski, Murakami, Charles Baudelaire, André Breton, Fédor Dostoievski, Jean-Patrick Manchette, Jean Echenoz, Bret Easton Ellis, Georges Perec, ou encore Nathalie Rheims, soit "une quarantaine de textes au total”, assure le communiqué.
À l’occasion de la parution de l’adaptation du Sorcier de Terremer d’Ursula K. Le Guin par Fred Fordham, Le Livre de Poche fait évoluer la charte graphique de la collection « Bulles en poche » qui arbore désormais un logo « Le Livre de Poche Graphic ».
La traditionnelle inspection de la commission sécurité s’est déroulée jeudi 21 août et tout est validé : après la fermeture pour travaux du site du centre Pompidou, la nouvelle Bibliothèque publique d’information ouvrira comme prévu ses portes ce lundi 25 août dans le bâtiment Lumière, à Bercy. Avec des services repensés, ajustés, déployés, comme nous le détaille la directrice des lieux Christine Carrier.
De Mathieu Bablet à Pénélope Bagieu en passant par Jérémie Moreau ou Manu Larcenet, Livres Hebdo propose une sélection de dix bandes dessinées particulièrement attendues en cette rentrée 2025.
Par
Benjamin Roure
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.