Des livres numériques à partir d'articles de The Guardian

Des livres numériques à partir d'articles de The Guardian

Le quotidien britannique s'associe à Amazon pour lancer ses « Guardian Shorts », de courts livres numériques faisant la synthèse d'un événement ou un sujet d'actualité.

Par Justine Tosonian
avec jt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le 5 août dernier, The Guardian a lancé le premier de ses Guardian Shorts, des petits livres numériques centrés sur un sujet d'actualité précis traité par le journal.

Le livre numérique agrège ainsi les articles les plus intéressants sortis sur l'actualité en question : société, sport, culture, cuisine, éducation, politique, économie,... Entre 5 000 et 30 000 mots, la synthèse se veut complète et concise. Le premier Guardian Short - Phone Hacking, How the Guardian broke the Story - revient sur les scoops du quotidien britannique à propos des écoutes illégales réalisés par la rédaction de News of the World (appartenant au groupe de Rupert Murdoch).

Le livre est agrémenté d'une mise en contexte, de mise en relation avec d'autres événements, de chronologies, commentaires, analyses de fond et autres données auparavant non publiées, tous « organisés et conditionnés pour une lecture rapide et portative ».
De plus, ces livres bénéficieront d'une introduction et / ou d'un aperçu inédit et pourront contenir des articles des archives du Guardian, allant jusqu'à 1821.

A l'heure actuelle, les Shorts sont disponibles en anglais uniquement sur le Kindle d'Amazon mais il est prévu que l'iBookstore les propose. Certains livres numériques seront accessibles gratuitement ; cependant, la plupart des ouvrages sera vendue entre 1,99 £ et 3,99 £, selon le sujet et le contenu.
15.04 2015

Les dernières
actualités