Edition

Des "Eloges" au coeur d'une nouvelle collection chez Rivages

Couverture d'Eloge du teckel,qui inaugure la collection le 7 avril.

Des "Eloges" au coeur d'une nouvelle collection chez Rivages

Quatre ans après la parution en poche d'Eloge du chat, de Stéphanie Hochet, Rivages consacre une collection littéraire entière consacrée aux louanges sur les animaux.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 01.02.2021 à 15h02,
Mis à jour le 01.02.2021 à 17h01

Aux origines de la nouvelle collection, "Eloge de", un succès éditorial. L'idée est née lors de la parution d'Eloge du chat de Stéphanie Hochet, paru en poche chez Rivages en 2016 (et initialement, en grand format, en 2014 chez Léo Scheer). "L'ouvrage s'est écoulé à 10000 exemplaires" se souvient l'éditrice et directrice de la collection Emilie Colombani. Le principe de cette nouvelle ligne consiste à publier des livres remplis d’anecdotes, drôles et érudits, servis par des plumes littéraires.

Pour inaugurer cette nouvelle collection, l'éditrice a choisi de présenter Eloge du teckel de Lilian Auzas, prévu pour le 7 avril. Dans cet éloge très documenté, l'auteur met en lumière les nombreux artistes qui ont tour à tour écrit, peint, chanté, magnifié le teckel, et l’ont même brandi en emblème.... 

Suivront au rythme de deux à quatre livres par an, un Eloge de la baleine, un Eloge du lapin, et un Eloge du cocker.

Pour cette nouvelle collection, destinée à tous les publics, Emilie Colombani fait appel à tous les auteurs et pas forcément ceux qu'elle édite. La collection pourra aussi s'ouvrir à d'autres sujets que les animaux, plus abstraits, comme les émotions.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités