Reprise de l'activité

Des éditeurs lancent un kit pour faciliter la reprise

Les affiches proposées avec le kit - Photo DR.

Des éditeurs lancent un kit pour faciliter la reprise

Les Arènes, L'Iconoclaste et Rue Jacob ont élaboré un kit gratuit de reprise d'activité pour accompagner la réouverture des librairies.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 29.04.2020 à 14h13,
Mis à jour le 29.04.2020 à 16h20

Afin d'accompagner au mieux la réouverture des librairies, autorisée à partir du 11 mai, Les Arènes, L'Iconoclaste et Rue Jacob ont imaginé un kit qui permet aux professionnels de reprendre leur activité dans le respect des règles sanitaires. L'idée est venue de Pierre Bottura et de Jean-Baptiste Noihlat et a pu être réalisée en dix jours grâce à la mobilisation du collectif d'illustrateurs Noritaka, du groupe Hachette et de PLV Vasseur.

Le kit contient des affiches "Ici, vous n’attraperez que des bons livres !" pour indiquer aux clients que les règles sanitaires sont en vigueur à l'intérieur de la boutique, des bandes de citations adhésives au sol pour marquer la distanciation entre les clients et enfin une colonne d'un mètre de hauteur, d'un fronton de 35 x 25 centimètres fourni avec un flacon de gel hydroalcoolique aux normes.


La commande doit être passée auprès de Rue Jacob et tous les libraires qui en font la demande pourront être livrés gratuitement et sans frais de port, dans la limite des stocks disponibles.

Les Arènes ont déjà mis en place, comme l'indique l'éditeur Laurent Beccaria sur Facebook, d'autres initiatives solidaires comme "le paiement anticipé des droits d'auteur pour les indépendants, les dessinateurs et le free-lance", "la création de vidéos de méditation pour les enfants pendant le confinement" et "la réduction de 70% du programme de printemps et de 30% du programme de l'automne" pour alléger les librairies.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités