Delcourt rejoint le Free Comic Book Day | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 22.04.2014 à 17h37 (mis à jour le 22.04.2014 à 18h00) Bande dessinée

Delcourt rejoint le Free Comic Book Day

Photo © FABULOUSSAVERS

Journée événementielle aux Etats-Unis depuis 2002, le Free Comic Book Day s’exporte en France le 3 mai prochain.

Après Panini, Delcourt rejoint les participants du Free Comic Book Day, qui aura lieu le samedi 3 mai prochain. Il s’agit de la première édition française de cet événement.

Delcourt Comics créera pour l’occasion un magazine spécial de 24 pages, composé de contenus inédits et exclusifs. On pourra y trouver Velvet, signé Ed Brubaker et Steve Epting (le tome 1 de cette série paraîtra en octobre), B.P.R.D., par Mike Mignola, Scott Allie et Guy Davis (3e tome de l’album à paraître en septembre) et Fox-Boy de Laurent Lefeuvre (le premier volume sera publié en septembre sous le label Comics Fabric). Avec un tirage de 6000 exemplaires, ce numéro spécial sera distribué dans près d’une centaine de librairies spécialisées.

Panini, de son côté, s’apprête à diffuser un volume d’Amazing Spider-Man signé Brian Reed et Sean Chen, ainsi qu’un nouvel album issu de la gamme Marvel Icons et un autre de la série Marvel Now!, avec le personnage de Sif en vedette.

En revanche, Urban Comics (Média Participations) ne participera pas à l’événement. Dans un communiqué, l’éditeur indique qu’il n’était pas “pas en mesure de proposer une offre différente et aussi qualitative” que souhaitée.

Une quarantaine de librairies ont déjà donné leur accord pour participer à cette journée dont l’objectif est de promouvoir les “comics” américains et de proposer un maximum de titres gratuitement. A Paris, Pulp’s Comics (Quartier Latin) et Apo(K)Lips (Batignolles) organiseront des séances de dédicaces et des concours de déguisements.

Le Free Comic Book Day a été créé aux Etats-Unis en 2002 à l’initiative de Diamond Comic Distributors, leader de la diffusion de bandes dessinées outre-Atlantique. Il se déroule chaque premier samedi de mai, en lien avec un film de super-héros qui sort dans les salles américaines cette semaine-là (cette année, The Amazing Spider-Man 2).

La version française est née sous l’impulsion de la librairie Comics Zone à Lyon et de l’association BD Ciné Goodies.
close

S’abonner à #La Lettre