Avec onze romans, la rentrée Flammarion s'annonce prometteuse !

Contenu sponsorisé par Flammarion

Découvrez en avant-première la rentrée littéraire Flammarion 2018.

Contenu sponsorisé par Flammarion

Découvrez en avant-première la rentrée littéraire Flammarion 2018.

Christine Angot, Amélie Cordonnier, Simonetta Greggio, Serge Joncour, Matthieu Mégevand, Thomas B. Reverdy, Laurent Seksik, Jennifer Clement, Franzobel, Emma Glass et David Trueba ... Autant de surprises littéraires à découvrir ci-dessous !

Mis à jour le 29.06.2018 à 10h12

Les auteurs,  les livres et leurs extraits… Feuilletez sans plus attendre le catalogue de la Rentrée littéraire 2018


Et rendez-vous sur la page Facebook Flammarion pour en savoir plus…
 
 
Un tournant de la vie - Christine Angot
« Je traversais la rue… Vincent passait sur le trottoir d’en face. Je me suis arrêtée au milieu du carrefour le cœur battant. J’étais là, figée. Je regardais son dos qui s’éloignait. Torse large, hanches étroites, il avait une stature impressionnante. Il a tourné au coin de la rue. J’aurais pu courir, le rattraper. Je suis restée là, les jambes coupées. Les yeux fixés sur la direction qu’il avait prise. Je tremblais. Je n’arrivais plus à respirer. J’ai pris mon téléphone dans mon sac, j’ai appelé une amie. »
En librairie le 29 aout 2018
 
Trancher – Amélie Cordonnier
Cela faisait des années qu’elle croyait Aurélien guéri de sa violence, des années que ses paroles lancées comme des couteaux n’avaient plus déchiré leur quotidien. Mais un matin de septembre, devant leurs enfants ahuris, il rechute et l’insulte de nouveau. Malgré lui, plaide-t-il. Pourra-t-elle encore supporter tout ça ? Elle va avoir quarante ans le 3 janvier. Elle se promet d’avoir décidé pour son anniversaire.
 Feuilletez un extrait...
En librairie le 29 aout 2018
 
Elsa mon amour – Simonetta Greggio
Qui était cette enfant qui dormait avec les chats errants ? En 1957, avec L’Île d’Arturo, Elsa Morante est la première femme récompensée par le prix Strega. Avec La Storia, publié en 1974, elle figure dans la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps. Ce roman, intime et sensuel, redonne sa voix à Elsa Morante. Ce roman est l’histoire de sa vie.
 Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
Chien-Loup – Serge Joncour
Serge Joncour raconte l’histoire, à un siècle de distance, d’un village du Lot, et c’est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu’il déterre pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confronté à la violence, il nous montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au cœur de nos existences civilisées, comme un chien-loup.
Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
La bonne vie – Matthieu Mégevand, Matthieu Mégevand met en scène la vie du poète Roger Gilbert-Lecomte, fondateur de la revue Le Grand Jeu, et retrace la poursuite de cet homme vers une quête existentielle et poétique acharnée, accompagnée de prises massives d’alcools et de drogues où la littérature est un moyen de dépasser la condition humaine.
 Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
L'Hiver du mécontentement - Thomas B. Reverdy 
L’Hiver du mécontentement, c’est l’hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent la Grande-Bretagne et où Margaret Thatcher s’apprêtait à prendre le pouvoir. Thomas Reverdy écrit le roman de cet hiver qui sonna le glas d’une époque et accoucha d’un autre monde, le nôtre. Mais il raconte aussi comment de jeunes gens réussissent à s’y faire une place, en luttant avec toute la vitalité et les rêves de leur âge.
Feuilletez un extrait..
En librairie le 22 août 2018
 
  
Un fils obéissant – Laurent Seksik
Dans ce neuvième roman, à la première personne, Laurent Seksik entremêle l'épopée d’un grand-oncle dans le siècle, le parcours initiatique du garçon obéissant qui réalisa le rêve de son père d'avoir un fils écrivain et le tragique de la perte de l’être cher. Ce faisant, il déploie toute la splendeur et les vicissitudes des liens familiaux, qu’ils nous entravent ou nous transcendent.
Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
Balles perdues – Jennifer Clément
Jennifer Clément signe un nouveau roman au lyrisme engagé. A travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.
Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
À ce point de folie - Franzobel.
Le 2 juillet 1816, la frégate La méduse fait naufrage. Sur les 150 passagers abandonnés sur un radeau, seuls 15 survivront, après 13 journées d’enfer, jalonnées de meurtres et de stratégies de survie. Qu’aurait-on fait à leur place ? Dans ce roman historique et anthropologique au rythme effréné, Franzobel pousse le lecteur à la limite du supportable : son style sert la tension dramatique et nous plonge au cœur du carnage.
Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
Pêche – Emma Glass.
Il est arrivé quelque chose à Pêche. Elle erre dans la rue, du sang coule sur ses jambes, l’odeur de son agresseur lui colle à la peau. Elle parvient à rentrer chez elle et tombe sur une autre réalité, celle de son cercle familial qui ne semble s’apercevoir de rien… Dans ce premier roman, Emma Glass articule l’indicible avec une verve à couper le souffle.
Feuilletez un extrait...
En librairie le 22 août 2018
 
Bientôt viendront les jours sans toi – David Trueba
Dani Mosca accompagne le cercueil de son père pour qu’il soit enterré dans son village natal, comme il le lui a promis. Ce voyage est l’occasion pour lui de revenir sur son adolescence mouvementée dans l’Espagne des années 1980. Un roman gorgé de vie dans lequel chaque nouvelle rencontre semble nous ramener à la même question : même si nous n’avons pas été à la hauteur de nos idéaux, faut-il pour autant y renoncer ?
Feuilletez un extrait...
En librairie le 5 septembre 2018
 
 
 

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités