Entré comme graphiste-designer chez Pierre Cardin le temps d’une année en 1970, il crée le studio de graphisme Knack pour y assurer la direction artistique à partir de 1975. Dans les années 1980, Marc Walter a ensuite fondé et dirigé les éditions Colona (1982-1985), puis Artbook International (1985-1990), son premier studio de graphisme et de packaging spécialisé en édition (1985-1990). A cette époque, il conçoit plusieurs catalogues d’exposition pour les éditions du Centre Pompidou (Images et imaginaires d’architecture en 1984 et Châteaux Bordeaux en 1988). Il fonde ensuite, au sein de HM éditions, le studio de création graphique Bela Vista dont il sera le directeur artistique pendant près de dix ans (1991-2000).
En tant que packager, on lui doit notamment la série Palaces et Grand Hôtels (trois tomes parus chez Flammarion entre 1984 et 1989) ainsi que les dix volumes de la collection "Voyages", publiés aux éditions du Chêne entre 2001 et 2010.
L’année 2000 marque le franchissement d’un nouveau seuil avec la création de Studio Chine, sa société de packaging pour l’édition également connu sous le nom Atelier Walter. Il y intègre la marque Swan éditeur, spécialisée dans l’édition de livres d’art, à partir de 2010.
Ses dernières réalisations regroupent des beaux livres sur les décors de palais, dont il s’était fait la spécialité en tant que photographe. On y trouve, vendus entre 150€ et 245€, les ouvrages Saint-Cloud, le palais retrouvé (Swan éditeur/éditions du Patrimoine, 2013), Fontainebleau, la vraie demeure des rois (Swan éditeur, 2015) et Chantilly, le domaine des princes (Swan éditeur, 2017).
Deux de ses ouvrages à tirage limité s’apprêtent à paraître en octobre chez Swan éditeur: Opéra Garnier, un palais pour la musique et la danse ainsi que D’Or et d’azulejos, palais royaux du Portugal, premier ouvrage à réunir l’ensemble des palais royaux du pays.