Disparition

Décès de l’auteur et éditeur Patrick de Sinety

Voyage au pays des Gagaouzes

Décès de l’auteur et éditeur Patrick de Sinety

Patrick de Sinety, directeur de collection chez Cartouche, s’est éteint le 25 février à l’âge de 45 ans.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 28.02.2017 à 18h45,
Mis à jour le 01.03.2017 à 11h00

L’auteur et éditeur Patrick de Sinety s'est noyé accidentellement à Dinard samedi 25 février au soir. Il avait 45 ans.
 
Critique littéraire pour la Revue des Deux Mondes de 2002 à 2010 ou encore pour Page des libraires de 2011 à 2013, il a participé avec Emmanuel Pierrat à l’élaboration de Lettres galantes (Flammarion, 2004), qui présente la correspondance de Mozart et met au jour divers aspects de sa personnalité.
 
Patrick de Sinety a également dirigé, de 2007 à 2012, avec Marianne Paul-Boncour, la collection "Voyage au pays des …" , aux éditions Cartouche, fondées en 2004 par Emmanuel Pierrat, collaborateur à Livres hebdo. Avec sa consœur, l'auteur et éditeur a rédigé le premier ouvrage de la collection, Voyage au pays des Gagaouzes (Cartouche, 2007) dans lequel il relate son voyage en Gagaouzie, une petite partie de la Moldavie dont les habitants sont turcophones et orthodoxes, et met en lumière la misère sociale et économique de la région mais aussi la quête identitaire de ce peuple.

La collection "Voyage au pays des …" est partie à la découverte de 14 peuples méconnus, comme les Lau, les Travellers ou les Gorani.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités