Cinéma

StudioCanal a annoncé la sortie de Jalouse, le nouveau film de David et Stéphane Foenkinos. Cette comédie dramatique, en tournage jusqu'au 2 mars, sortira dans les salles le 18 janvier 2018.

Karin Viard, Anne Dorval (Mommy) et Anaïs Demoustier se partagent l'affiche de ce scénario original. Il s'agit de l'histoire d'une femme qui ne peut pas s'empêcher d'être jalouse de sa fille, "belle comme le jour".

C'est la deuxième fois que les deux frères réalisent un film ensemble, six ans après La délicatesse, adaptation du roman de David Foenkinos. Le film avait été nommé deux fois aux César (meilleur premier film et meilleure adaptation), tout en séduisant 770 000 spectateurs.

David Foenkinos a publié l'an dernier chez Gallimard Le mystère Henri Pick. Si Olivier Dahan n'est plus attaché à la version cinématographique de son best-seller Charlotte, Jean-Pierre Ameris vient de tourner Je vais mieux avec Eric Elmosnino et Ary Abittan. Un autre de ses romans, Les souvenirs, a été porté au cinéma avec succès.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités