"Before" d'Anna Todd sera tiré à 200 000 exemplaires | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 17.12.2015 à 16h07 (mis à jour le 17.12.2015 à 17h00) BEST-SELLER

"Before" d'Anna Todd sera tiré à 200 000 exemplaires

Anna Todd.

L’auteure d'After revient avec Before, un dyptique dont le premier volet paraît le 7 janvier chez Hugo Roman.

Anna Todd, l’auteure du best-seller torride After, fan-fiction inspirée des One Direction, écrite sur son smartphone et postée sur Wattpad, revient avec un dyptique, Before, dont la Saison 1 paraît le 7 janvier. Fort du succès des cinq volumes d’After, qui totalisent 1,6 million de ventes (y compris les ventes numériques), Hugo Roman, diffusé par Interforum, le tire à 200 000 exemplaires, ce qui en fait l’un des plus gros tirages de cette rentrée. Il sera suivi le 4 février par la Saison 2.

Anna Todd a imaginé une "prequel" originale à sa tétralogie érotique en anglais (5 volumes en français), racontant l’histoire cette fois-ci du point de vue du personnage masculin, Hardin. Before est le journal secret de Hardin,  qu’il laissait sur son bureau pour que Tessa le lise dans la saison 5 d’After. Il y raconte son histoire avant sa rencontre avec Tessa, les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, les semaines qui vont changer sa vie, ses secrets (notamment le traumatisme de son enfance), ses doutes…

Anna Todd veut-elle faire patienter ses fans, en attendant le film ? Les droits d’After, qui a été traduit en 34 langues et totalise un milliard de chapitres téléchargés et 20 millions de lecteurs, ont en effet été achetés par la Paramount. Signalons aussi que la jeune auteure de 26 ans sera en France du 5 au 10 janvier pour assurer la promotion de Before.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre