Cinéma

Rio 2, le 9 avril en salle.

Programmées pour les vacances de printemps, quatre adaptations arrivent en salles le 9 avril et notamment les déjà fameux Yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol. Un livre, de l’aveu de la romancière, "difficile à adapter". C’est finalement sa fille, Charlotte de Champfleury, qui s’en est chargée. Manuel Munz en a acheté les droits ainsi que ceux des deux tomes suivants, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, tous trois parus chez Albin Michel et regroupés en coffret au Livre de Poche, qui vient de rééditer Les yeux jaunes avec l’affiche du film en couverture.

Par ailleurs, Darren Aronofsky adapte son comic-book Noé, pour la cruauté des hommes (cosigné au Lombard par Ari Handel et Niko Henrichon) pour son premier film à grand spectacle inspiré de la trilogie de Peter Jackson, Le seigneur des anneaux : "Tout comme la Terre du Milieu a été inventée, nous avons décidé d’imaginer un univers à partir des indices contenus dans la Bible", a-t-il déclaré. L’histoire de Noé, l’intégrale (avec trois autres épisodes) vient de paraître ce mois-ci au Lombard.

Les deux premiers volumes de Divergente de Veronica Roth sont réédités le 3 avril chez Nathan (où le troisième tome paraîtra le 15 mai) à l’occasion de leur adaptation - à l’image des Twilight et des Hunger games - par Neil Burger, également le 9 avril. Enfin Blu, qui désormais vole aile dans l’aile avec Perla, vit de nouvelles aventures tropicales dans Rio 2, décliné cette semaine en six titres chez Hachette Jeunesse et deux chez Phidal. Marie-Christine Imbault

Les dernières
actualités