Nomination

Constance Trapenard, nouvelle directrice des éditions du Masque

Constance Trapenard - Photo Olivier Dion

Constance Trapenard, nouvelle directrice des éditions du Masque

Suite au futur départ de Violaine Chivot, Constance Trapenard prendra la tête des éditions du Masque en février 2024.

Par Élodie Carreira
Créé le 15.01.2024 à 17h15

Suite au départ annoncé de Violaine Chivot - qui devient éditrice indépendance - Constance Trapenard dirigera les éditions du Masque, au sein de la maison JC Lattès/Le Masque, à partir de mi-février 2024. Sous la direction de Véronique Cardi, directrice générale de JC Lattès depuis bientôt cinq ans, elle sera notamment chargée de développer le catalogue des éditions du Masque et du Masque poche.

Diplômée de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction, Constance Trapenard a d’abord travaillé cinq ans au département de littérature étrangère du Seuil, avant de devenir éditrice aux Escales. En 2015, elle rejoint, pour trois ans, le Livre de poche en tant que directrice de la collection polar et thriller, et œuvre en parallèle au développement du label « Préludes », initié par Véronique Cardi à l’époque.

En 2019, Constance Trapenard suit sa patronne, et devient directrice littéraire de la littérature française et étrangère chez JC Lattès. Une fonction qu’elle continuera d’occuper en plus de ses missions de développement pour Le Masque.

Les dernières
actualités