Colloque : Face à la spécialisation, quelle place pour les revues ?

Colloque : Face à la spécialisation, quelle place pour les revues ?

C'est la question qui servira de fil rouge au colloque organisé le 4 décembre à Paris par le Syndicat de la presse culturelle et scientifique.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
avec mp,
Créé le 28.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 28.11.2012 à 00h00

Le Syndicat de la presse culturelle et scientifique (SPCS) organise le 4 décembre, de 9h30 à 18h à l'Institut Henri-Poincaré (Paris 5e), un colloque sur le thème « Face à la spécialisation, quelle place pour les revues ? ».

Quatre tables rondes sont programmées. Le matin, on débattra de «La spécialisation dans les revues scientiques», avec Michel Broué (Journal of Algebra), Jean-Marc Quilbé (EDP Sciences) et Michel Vajou (MV Conseil) puis on s'interrogera sur «Quelle place pour la communication de la vulgarisation scientifique ?», avec Hervé Chneiweiss (Médecine/Sciences), Françoise Pétry (Pour la science) et Cédric Villani, mathématicien.

Après la pause, la troisième table ronde portera sur «La spécialisation en sciences humaines et sociales», avec Philippe Frémeaux (Alternatives économiques), Serge Paugam (Sociologie) et Philippe Roger (Critique). La dernière rencontre est ainsi intitulée : «La spécialisation conditionne-t-elle le débat public ?». Avec Patrick Fridenson (Le mouvement social), Martin Legros (Philosophie Magazine), Michel Lussault, géographe et Olivier Postel-Vinay (Books).

L'introduction de la journée sera faite par Nathalie Ferrand-Larmanjat (Puf) et la conclusion par Philippe Beauvillard, président du SPCS.

Informations par courriel

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités