Collégiens et lycéens ont remis leurs prix du livre "Sciences pour tous" | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 03.06.2015 à 12h15 (mis à jour le 03.06.2015 à 14h09) - 1 commentaire Récompense

Collégiens et lycéens ont remis leurs prix du livre "Sciences pour tous"

Catherine Vadon, lauréate du prix du livre "Sciences pour tous" des collégiens. - Photo CAPTURE D'ÉCRAN/AQUARIUM DE PARIS

Les prix du livre "Sciences pour tous" des collégiens et des lycéens, organisés avec le soutien du Syndicat national de l'édition et du ministère de l'Education nationale, ont été remis à l’Académie des Sciences de Paris mardi 2 juin 2015.

Le monde lumineux des océans, de Catherine Vadon (Belin, 2010) a reçu mardi 2 juin à l’Académie des Sciences de Paris le prix du livre "Sciences pour tous" des collégiens, et Le labo des sons et des lumières, d’Alain Schuhl et Hélène Maurel (Le Pommier, 2010) celui du prix du livre "Sciences pour tous" des lycéens. Pour l’année 2014-2015, le thème retenu était "La lumière".

Chaque collège et lycée participant à l’opération reçoit un lot de dix titres présélectionnés par les rectorats. Essai, album illustré ou fiction, les livres sont travaillés en classe pendant toute l’année. Les classes de seconde et de quatrième choisissent ensuite leurs lauréats. 44 collèges et 33 lycées de 18 académies, soit près de 2300 élèves ont participé à cette édition.

Organisé depuis 2004, avec le soutien du Syndicat national de l’édition (SNE) et du ministère de l’Education nationale, ce prix littéraire de la culture scientifique a pour vocation de rendre la science accessible à tous. Il permet aux élèves de saisir les grands enjeux de la science contemporaine, tout en goûtant au plaisir de la lecture.

1 commentaire déjà posté

vadon - il y a 4 ans à 10 h 37

Bonjour A l'attention d'Agathe Auproux Bonjour Merci pour votre article mais je souhaiterai changer la photo que vous utilisez comme illustration. Merci de me contacter. Cordialement Catherine VADON Muséum national d'Histoire naturelle 0662006753

close

S’abonner à #La Lettre