Foire de Londres

Deux Français dans la sélection des International Excellence Awards 2019

Pierre Astier - Photo OLIVIER DION

Deux Français dans la sélection des International Excellence Awards 2019

Deux agents littéraires français font partie de la sélection des International Excellence Awards 2019 décernés par la Foire du livre de Londres.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 14.02.2019 à 15h43,
Mis à jour le 14.02.2019 à 16h00

Deux Français figurent dans la sélection des International Excellence Awards, révélée jeudi 14 février par la Foire du livre de Londres. Yasmina Jraissati et, pour la quatrième fois, Pierre Astier, ont été nommés dans la catégorie du Meilleur agent littéraire, aux côtés d’Asta Trummel, conseillère au ministère de la Culture d’Estonie.
 
L’agence Astier-Pécher, fondée par Pierre Astier, représente des auteurs tels que Mehdi Meklat, Asli Erdogan ou encore Hervé Le Tellier. Yasmina Jraissati travaille quant à elle pour l’agence franco-libanaise Raya pour la littérature arabe, qui compte les écrivains Hoda Barakat et Khaled Khalifa parmi ses clients.
 
La Foire du livre de Londres récompense chaque année, en partenariat avec l’UK Publishers Association, des personnes ou entités du monde de l’édition qui ont connu le succès à l’international ou ont fait progresser le secteur grâce à leurs initiatives. Au total, 26 pays sont représentés, répartis dans 17 catégories. Avec 5 nominations, les Etats-Unis sont le pays le mieux représenté, suivi par l’Inde et le Brésil, avec 3 nominations chacun.
 
Les lauréats seront dévoilés lors d'une cérémonie à l'Olympia Hall où se tient la foire, le mardi 12 mars au soir. L'année dernière, Hachette Livre a été primé pour son travail sur l’accessibilité des livres aux personnes en situation de handicap.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités