Attachée de presse indépendante

Propulsée attachée de presse dans la mode et la beauté à sa sortie de l'Icart, l'Ecole du management de la culture et du marché de l'art, Clémence Seibel a rapidement pris le chemin des lettres. « Assouline a été mon premier éditeur, mais c'est auprès de Suzanne Jamet que j'ai réellement fait mes armes », se souvient-elle, évoquant avec une pointe de nostalgie ses missions pour Fayard, à la « grande époque de Claude Durand, où l'on envoyait parfois 200 services de presse ». De l'agence Façon de penser à Laurent Payet, des éditions Des femmes à HarperCollins, Clémence Seibel fête cette année ses 10 ans comme autoentrepreneuse, en même temps que les 10 ans de Loup, le personnage fétiche d'Auzou, dont elle gérera l'anniversaire à la rentrée. Face à la surproduction « qui noie les journalistes », elle mise désormais sur les rendez-vous téléphoniques et les possibilités offertes par les réseaux sociaux, pour défendre au mieux ses titres et renforcer sa visibilité d'indépendante.

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