Élysée

Claudia Ferrazzi nommée conseillère culture d'Emmanuel Macron

Photo du profil Twitter de Claudia Ferrazzi. - Photo DR

Claudia Ferrazzi nommée conseillère culture d'Emmanuel Macron

La secrétaire générale de la Villa Médicis de 2013 à 2016, franco-italienne, est aussi passée par l'administration du musée du Louvre. 

J’achète l’article 1.50 €

Créé le 26.05.2017 à 18h11,
Mis à jour le 26.05.2017 à 23h50

La franco-italienne Claudia Ferrazzi, 40 ans, ex-secrétaire générale de la Villa Medicis, va devenir la conseillère culture d'Emmanuel Macron à l'Elysée, a-t-on confirmé à la présidence française vendredi.

Ce sera l'une des seules femmes de l'équipe de conseillers du nouveau président, constituée essentiellement d'hommes de 35-40 ans, dont beaucoup d'énarques.

Native de Bergame, Claudia Ferrazzi affiche un parcours remarqué dans le monde de la culture, où elle est passée par des institutions comme le musée du Louvre, dont elle a été administratrice générale adjointe entre 2011 et 2013, ou la Villa Médicis, l'une des résidences d'artistes les plus célèbres du monde, dont elle a été la secrétaire générale de 2013 à 2016.

Claudia Ferrazzi affiche un cursus européen, panaché entre public et privé. Diplômée en 2000 en sciences politiques à l'université de Milan, elle obtient un master en politique européenne à l'Université libre de Bruxelles. Puis ce sera l'Ena, à Paris, dont elle sort diplômée en 2003.

Elle sera amenée dans ses fonctions à travailler avec la ministre de la Culture Françoise Nyssen, qui a présidé la maison d'édition Actes Sud. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités